Cadre du projet

Au sein d’une équipe de développement, chargée de développer et de maintenir différents logiciels utilisés pour la gestion des risques de marchés

Vos taches :

– Analyser les pré-requis aux scripts PERL existants,

– Valider le bon fonctionnement des scripts PERL sur la cible RHEL

– Concevoir, et réaliser les éventuelles adaptations dans le respect des standards du groupe,

– Développer les interfaces avec les applications du groupe quand nécessaire,

– Réaliser les tests unitaires,

– Rédiger les documents techniques, modes opératoires, procédures d’utilisation, de reprise en anglais ou en français, à partager avec les équipes de support de production de 1er niveau,

– Assister les utilisateurs  pendant les phases de recette, et dans leurs demandes quotidiennes,

– Assister la représentation de l’équipe Risques de Marché, dans les groupes de travail liés au projet de migration et assurer la liaison avec les différentes équipes

Vous reporterez au responsable de l’équipe pour :

– Concevoir et valider des solutions techniques

– Fournir les données nécessaires à la planification des tâches (Chiffrages, etc…)

– Donner l’état d’avancement, communiquer et remonter les problèmes

– Travailler en mode agile sur le développement de solutions

Les compétences techniques essentielles sont les suivantes

Bonne connaissance du langage PERL
Pratique des OS : SLES et RHEL
Connaissance de Shell Script
Développement SQL/PLSQL (Oracle 11 & 12)
Développement Java

Les compétences techniques utiles :Pratique de l’ordonnanceur CONTROL-M / Connaissance de RTC

Description du profil

Avoir une expérience significative dans le développement d‘applications, idéalement en mode agile dans un environnement de Risk
Capacité à travailler en équipe et en réseau.
Très bon niveau d’expression orale et écrite
Rigueur, autonomie, pragmatisme, ténacité, bon esprit d’analyse, Un bon niveau d’anglais est indispensable (communiquer avec aisance au téléphone, faire une présentation assez complexe, négocier dans un domaine familier, rédiger des rapports).