Cabinet de conseil finance de marché


Un cabinet conseil doté d’une double compétence

Un cabinet de conseil spécialisé en finance de marché est doté à la fois des compétences technologiques et financières. Il s’agit ainsi d’une SSII intervenant dans les secteurs bancaires et investissement et il assure des missions MOA et MOE.

Les expertises d’un cabinet de conseil en finance de marché

Les consultants de ce cabinet sont en principe de formation ingénieur ayant acquis des expertises fonctionnelles en finance de marché. Ils peuvent assumer diverses prestations en lien avec l’investment banking et l’asset management, et accompagner les clients dans le pilotage de leurs projets.

Ces experts disposent de compétences IT pointues et maîtrisent les nouvelles technologies couramment utilisées dans le secteur de la finance de marché : implémentation en NET, programmation en C, C# et C++ et en PHP5, développement en Java. Le business intelligence entre également dans leur domaine d’intervention.

L’offre de service de ce cabinet de conseil spécialisé s’articule ainsi autour de la :

  • maîtrise d’ouvrage : anticipation et définition des besoins des utilisateurs par la rédaction de cahier des charges et des spécificités fonctionnelles, pilotage et suivi des développements et de la recette, élaboration des plans de tests, formation des utilisateurs et rédaction de documentation
  • maîtrise d’œuvre : développement d’applications répondant aux besoins des utilisateurs Front office, Middle office et Back office : booking, pricing, workflow management…, développement d’outils de trading, développement de librairie de pricing, gestion de projets IT, etc.

Il arrive également que ce cabinet propose ses services aux acteurs des télécommunications (développement des applications pour la VoIP, la ToIP et le Billing) et de l’énergie renouvelable (élaboration de processus de traitement de l’eau, de l’électricité et de l’environnement).

Amontech, votre cabinet de conseil en haute technologie

Ayant développé une expertise autour des métiers de l’infrastructure, des systèmes, des réseaux et de la production dans les secteurs de la banque et de la finance, Amontech accompagne ses clients tout au long de l’évolution de leur S.I.

Organisée notamment autour des nouvelles technologies orientées objet : .NET, JAVA/J2EE, C++, PHP5, notre offre est associée à l’expertise fonctionnelle en maîtrise d’ouvrage. Nos consultants peuvent à cet effet intervenir sur toutes les phases d’un projet en lien avec la finance de marché, d’autant plus qu’ils maîtrisent à la perfection les progiciels financiers les plus utilisés par les professionnels du BFI et de l’Asset management (Sophis, Summit, Calypso, Kondor).

Parmi les missions confiées par nos clients, on peut mentionner le développement d’applications en C et C++ en salle de marché, le développement des automates de trading pour le Front office, et la mise en œuvre de Datawarehouse.

Nos consultants peuvent également évoluer en C++ dans le cadre de projets triple Play (dans le secteur des Télécoms) et développer des outils permettant aux acteurs de l’énergie de mettre en œuvre des stratégies de développement et de consolidation de portefeuille client en misant sur les énergies renouvelables.

Fort d’une vingtaine d’années d’existence, notre cabinet a gagné la confiance de nombreux clients grands comptes français et européens, à l’instar de Groupama et d’AXA Investment Managers.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus