Cabinet ingénierie financière


Une expertise dans le domaine de la finance de marché

Proposant ses services aux acteurs des secteurs bancaires et investissements, le cabinet d’ingénierie financière propose des prestations de conseil en MOA et MOE. Ses consultants disposent ainsi des compétences techniques et fonctionnelles en finance de marché.

Développement et mise en place d’outils d’ingénierie financière

Le cabinet d’ingénierie financière est à cet effet une SSII qui accompagne les banques de financement et d’investissement dans leurs projets de développement. Pour cela, ses consultants développent et mettent en place des outils permettant entre autres de valoriser les instruments financiers, et de gérer et mesurer les risques en salle de marché.

Grâce à ses connaissances poussées des métiers de la finance, son équipe composée de Business Analyst et d'ingénieurs d’études et de développement intervient dans des projets d’évaluation et de modélisation (réalisation de modèles d’évaluation préalable, réalisation de modèles financiers, simulation scenarii…). La création d’outils de mesure et d’investissement pour les traders ainsi que la mise au point de nouveaux produits financiers entrent également dans le domaine des compétences de ces experts.

Par ailleurs, face à l’émergence des besoins en gestion de données des grandes entreprises des secteurs bancaires et assurances, ce genre de cabinet de conseil inclut dans son offre la mise en œuvre des solutions de Business Intelligence.

Un métier qui nécessite beaucoup de rigueur

Travaillant tout particulièrement dans un milieu professionnel très exigeant, les consultants spécialistes en ingénierie financière doivent faire preuve de rigueur pour répondre aux demandes de ses clients. En effet, l’adaptation des programmes informatiques aux besoins des utilisateurs, la réflexion mathématique et l’analyse théorique nécessitent beaucoup de concentration et de force de travail. En plus de cela, ils sont souvent soumis à des contraintes de délais.

Faire appel à un cabinet de conseil dédié à l’activité de finance

La majorité des banques et sociétés d'investissement choisissent de confier leurs projets d’ingénierie financière à un cabinet de conseil spécialisé en finance de marché comme Amontech. Cette démarche leur permet de bénéficier de l’expertise d’une équipe aguerrie dans la mise au point des applications informatiques spécifiques et dans la définition de nouveaux produits financiers.

Nos clients sont généralement de grands groupes bancaires qui ont besoin de solutions performantes pour assurer le développement de leurs activités. Pour répondre à leurs sollicitations, nous misons sur le recrutement de haute qualité et sur les formations et la fidélisation de nos collaborateurs.

Nos consultants sont tous des ingénieurs de formation disposant des connaissances fonctionnelles poussées en informatique, mathématiques et finance. Ils peuvent alors assurer divers types de mission en lien avec l’ingénierie financière : production de modèles de réflexion adaptés à la demande des utilisateurs internes et externes, conception d’outils numériques financiers (application et systèmes complexes), etc.

Les nouvelles technologies les plus utilisées dans ce domaine n’ont aucun secret pour nous, nos consultants maîtrisent à la perfection l’implémentation en .NET/C#/ASP.NET, de même que le développement d’applications en C/C++, JAVA/J2EE, et PHP5. Ils possèdent également une bonne maîtrise des progiciels financiers les plus courants : Summit, Sophis, Kondor, et Calypso.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus