developpeur-microsoft-bi.html


Développeur Microsoft BI : description et missions

Le développeur Microsoft BI a pour fonctions de collecter et stocker les données d’une entreprise puis de les exploiter et les distribuer en vue de faciliter les prises de décision de la direction. Possédant une grande culture décisionnelle, il est également expert dans l’utilisation des outils d’extraction et de restitution des données. Décryptage.

Développeur Microsoft BI : des attributions spécifiques

Le métier de développeur Microsoft BI présente des spécificités bien définies. Et pour cause, il faut avoir de solides connaissances en informatique (extraction et restitution de données) cumulées à une bonne culture décisionnelle pour réussir dans ce métier.

Succinctement, la mission du développeur Microsoft BI consiste à faire en sorte que les données de l’entreprise soient facilement comprises par les responsables décisionnels. Pour ce faire, il commence par extraire et sélectionner les données puis les exploite en vue d’obtenir des résultats sous forme de tableaux, graphiques, rapports, cubes OLAP, etc.

Le développeur Microsoft BI est donc un spécialiste des bases de données ; il réfléchit sur les meilleures solutions IT pour apporter une aide à la décision. Son rôle est essentiel, car contribue à améliorer les performances et les résultats de l’entreprise. En effet, c’est en partie grâce aux travaux du développeur que les décideurs se lancent dans de nouveaux marchés, ouvrent de nouveaux points de vente ou encore anticipent les marges futures de l’entreprise.

Business Intelligence : que propose le cabinet de conseil Amontech ?

Vous souhaitez un accompagnement dans la maîtrise de vos systèmes informatiques ? Vous recherchez les meilleurs outils décisionnels ? Le cabinet de conseil Amontech met à votre disposition ses consultants experts en développement BI.

Nous intervenons en amont pour définir vos besoins spécifiques et vous orienter sur la solution adaptée à votre cas. Ensuite, nous procédons à l’analyse et à l’extraction de vos données avant de mettre en place les outils permettant de créer des rapports pour les Directions Informatiques : Informatica, Genio, Business Objects Data Integrator, SSIS (SQL Server Intégration Services), SSRS (SQL Server Reporting Services), SSAS (SQL Server Analysis Services).

Les développeurs Microsoft BI d’Amontech possèdent l’expérience et les qualifications nécessaires pour répondre aux mieux aux requêtes et attentes des responsables décisionnels. Par ailleurs, grâce à la Certification Gold Microsoft de notre groupe, ils ont développé des compétences sur Microsoft Business Intelligence.

Quels que soient vos besoins, nous sommes à même de vous accompagner dans la recherche des meilleurs choix techniques. L’expertise d’Amontech, c’est aussi un savoir-faire validé par 20 ans d’expérience en programmation C et C++, Java et PHP5.

En outre, nous proposons aux consultants de formation ingénieur et qui ont acquis une solide expérience en Maitrise d’œuvre d’intervenir sur des projets fonctionnels. Nos experts vous accompagnent dans votre montée en compétences et vous aident ainsi à passer avec succès de l’expertise technique à celle fonctionnelle. Les domaines concernés sont la Finance de Marché, l’Energie et les Telecoms. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus