Developpeur progiciel Sophis


Développeur progiciel Sophis : description

Le développeur progiciel Sophis travaille généralement pour le compte des banques et autres établissements financiers. Sa mission première consiste à assurer la gestion optimale des process Front-Office tout en prenant en charge les évolutions techniques des instruments financiers. Découvrez les différents aspects du métier de développeur progiciel Sophis.

Développeur progiciel Sophis : analyse, développement et assistance

Le développeur progiciel Sophis effectue un travail très technique. Sa mission, globalement, consiste à prendre en charge les corrections, évolutions et l’assistance aux utilisateurs.

Le progiciel Sophis est un outil permettant de gérer « informatiquement » les transactions financières Front Office, Middle Office, Back Office et Comptabilité. Ce logiciel de gestion des convertibles et des actions dispose de deux entités : Risque, utilisé principalement par les banques d’investissement et permet la gestion de trades, et Value, servant à gérer les Hedge funds, les ordres, les portefeuilles, les fonds, etc.

Sophis embarque plusieurs bases Oracle qui répertorient toutes les données nécessaires au fonctionnement de la solution, à savoir, les instruments, les ordres, trades, données de marchés, historiques. Par ailleurs, il peut être personnalisé en fonction des besoins des utilisateurs. Le développeur progiciel Sophis organise, paramètre et maintient tout l’aspect fonctionnel de l’outil. Il conseille également sur les choix techniques du système d’information, notamment autour de l’intégration du progiciel Sophis Value.

Suivant son profil, le développeur peut être amené à accompagner l’équipe de développement dans la montée en compétences sur le progiciel. Les plus expérimentés sont même chargés de piloter certains projets à fortes composantes techniques. Il y va de soi que le métier de développeur progiciel Sophis exige des compétences fonctionnelles et techniques avérées. De même, une expertise en Gestion structurée ou Gestion Indicielle sont souvent sollicitées.

AMONTECH, des consultants au cœur de vos projets SI

Depuis 20 ans, Amontech a développé son expertise autour des métiers de l’Infrastructure, des systèmes, des réseaux et de la production dans les secteurs de la Banque, de la Finance, de l’Assurance et de l’Industrie. Le groupe a pour vocation de conseiller ses clients tout au long de l’évolution de leur Système d’Information.

Nous intervenons en conseil sur les expertises fonctionnelles liées au Front, au Middle et au Back Office où le niveau de connaissance requis est très fort. Nos Business Analyst mettent à profit leurs expertises des progiciels Sophis, Summit, Calypso, Kondor pour accompagner efficacement nos clients dans la gestion de leurs instruments financiers.

Amontech, c’est aussi un florilège de solutions basées sur le développement d’applications en C et C++, en PHP5, JAVA/J2EE. Notre domaine de compétence s’étend également au développement d’applications pour le Billing, la VOIP et la TOIP.

Profitez de l’expertise de nos consultants pour gérer et superviser vos activités de trésorerie. Confiez-nous votre projet. L’expertise Amontech, c’est aussi une intervention fonctionnelle dans l’élaboration de processus de traitement de l’eau, de l’environnement et de l’Electricité.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus