Développeur progiciel SUMMIT


Le développeur progiciel SUMMIT, un spécialiste de la finance de marché

Ingénieur de formation, le développeur progiciel SUMMIT intervient dans des projets liés à la gestion de la trésorerie et des marchés des capitaux. Il est ainsi chargé de la conception et de la réalisation des applications autour de ce progiciel, de la gestion des environnements de recettes, des tests, et des maintenances correctives et évolutives.

Un consultant en MOE

Cet expert intègre le plus souvent une équipe MOE et participe à la mise en œuvre des projets dédiés aux produits de trésorerie (FX, monétaire), Fixed Income, produits structurés, et aux dérivés. Il dispose ainsi des compétences pratiques en C++, C# et .NET. Il doit pour cela être capable de travailler dans l’environnement UNIX/LINUX, Windows, SQL, Sybase et Oracle.

Après une expérience de plus de 3 ans en maîtrise d’œuvre, le développeur progiciel SUMMIT assume le rôle d’un consultant en MOA et intervient fonctionnellement sur toutes les phases d’un projet. Dans ce cas, il peut se charger de la rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles, du pilotage de l’équipe, l’élaboration des plans de test et la mise en recette, la rédaction de documentation et la formation des utilisateurs.

Maîtriser l’environnement riche de SUMMIT

Étant construite autour d’une architecture intégrée, ouverte et flexible, SUMMIT offre de nombreuses possibilités au développeur. Outre les classes d’actifs qui y sont intégrées, ce progiciel propose également une solution de gestion de la chaîne front to back par STP ainsi qu’une solution pour l’activité de trading.

À cela s’ajoutent la gestion des positions et des expositions aux risques en temps réel et la gestion des produits exotiques (crédits, taux d’intérêts, actions, obligations, inflation, commodities, FX) et structurés.

Cette solution intègre aussi une gamme d’outils complexes pour la mesure et le contrôle des risques du marché, des risques de crédit et gestion des limites.

Le développeur est ainsi capable de travailler sur un environnement complexe de par sa richesse technique, d’autant plus qu’il est souvent amené à rencontrer des problématiques de temps réel et de multithreading.

Des consultants disposant des compétences techniques sur les nouvelles technologies

Cabinet-conseil spécialisé dans la finance de marché, nous rassemblons des experts disposant à la fois des compétences techniques orientées vers les nouvelles technologies, des capacités rédactionnelles et d’un sens des relations humaines.

Tous ceux-ci nous permettent d’intervenir sur des projets de développement d’application en C++ en salle de marché où les contraintes de temps sont assez fortes. Il va sans dire que nos développeurs maîtrisent à la perfection les progiciels financiers les plus utilisés : SUMMIT, KONDOR, SOPHIS et CALYPSO.

Par ailleurs, nos consultants sont tous formés aux dernières technologies Microsoft et disposent des compétences poussées en .NET. Ils assurent aussi des missions de conseil en JAVA/J2EE pour les clients ayant choisi l’Open Source pour leurs infrastructures SI et interviennent sur tous projets faisant appel à la programmation orientée objet, dont le développement d’application en PHP5.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus