Développeur progiciels financiers


Trouver un développeur de progiciels financiers

Les progiciels financiers, installés par les développeurs au sein des systèmes d’information, peuvent être de différentes sortes. Chaque société choisit la solution et la configuration qui conviennent à ses activités et sa stratégie. Amontech, cabinet de conseil en haute technologie, dispose de profils qualifiés pour l’intégration de vos progiciels financiers.

Quel progiciel financier choisir ?

Pour les acteurs du marché financier, la complexité et les contraintes de temps liées aux activités du trading rendent nécessaire l’utilisation de progiciels financiers qu’un développeur peut intégrer et paramétrer selon vos besoins.

Il existe sur le marché plusieurs progiciels financiers parmi lesquels vous pouvez choisir la meilleure solution adaptée à vos besoins :

  • Calypso, système complet front to back, est un progiciel multi produits flexible, fortement configurable.
  • Murex, également complet, est plutôt orienté vers la gestion des risques.
  • Summit est dédié à la gestion de trésorerie et aux marchés de capitaux.

Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet : il appartient au développeur informatique d’installer votre progiciel financier.

Missions du développeur

Les progiciels financiers sont des outils spécialement édités destinés aux grands acteurs du marché financier. Ils peuvent être axés sur des fonctions (front office, middle office,…) ou des activités (trésorerie, change,…). Leur intégration se fait selon les besoins du client, le système pouvant être déployé en totalité ou uniquement concentré sur une fonction particulière.

Le développeur s’occupe en principe de la maîtrise d’œuvre, c’est-à dire la réalisation du projet établi par le maître d’ouvrage. Suite à l’étude ayant défini le besoin et la solution adaptée, le développeur assure la modélisation, l’architecture et l’implémentation de l’interface du progiciel financier, puis du paramétrage et du monitoring. Il rédige également la documentation technique du système à l’intention des utilisateurs qu’il peut aussi accompagner au travers d’une formation à l’usage du progiciel.

En général, le mieux est de s’adresser à un cabinet de conseil spécialisé pour le développement de ces outils financiers. En effet, avec la nécessité d’une analyse préalable, il est plus intéressant de s’adresser à un spécialiste pour l’ensemble de l’intégration du progiciel.

Amontech, des développeurs à la hauteur de vos ambitions

Le développeur de progiciels financiers doit justifier de solides compétences techniques. Chez Amontech, nous effectuons des recrutements de haut niveau pour avoir parmi nos collaborateurs des sortants de grandes écoles. Nos consultants bénéficient d’un suivi continu tout au long de leur carrière avec les réunions techniques et points visuels destinés à échanger les expériences entre des collaborateurs travaillant sur des projets différents.

Nous intervenons dans le conseil en expertise liée au front, middle et back office et mettons l’accent sur la connaissance des progiciels financiers tels que Summit, Calypso, Kondor et Sophis. Ces solutions fréquemment utilisées par nos clients représentent en effet des outils incontournables pour les acteurs du marché financier (banques d’investissement, sociétés d’Asset management).

Vous aussi, faites appel aux développeurs de chez Amontech pour vos progiciels financiers et bénéficiez de l’expertise d’une équipe de pointe.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus