Développeur Webmethods


Développeur Webmethods : quelle utilité en finance de marché ?

Le développeur Webmethods installe le système qui sert de médiateur entre les applications hétérogènes nécessitant une interconnexion. Il s’agit d’un profil clé en finance de marché, avec le besoin du secteur d’acheminer les informations à travers de multiples canaux. Amontech, cabinet de conseil en hautes technologies, aide les entreprises à évaluer leur besoin, et fournit des profils de haut niveau le cas échéant.

Un système interapplicatif au service des entreprises

Webmethods est une plateforme d’IAE. L’intégration d’application d’entreprise (en anglais EAI enterprise application integration) consiste à faire communiquer entre elles plusieurs applications hétérogènes, c’est-à dire écrites dans des langages différents (Java avec PHP, C++, etc.). Le développeur Webmethods assure la mise en place d’une architecture intergicielle servant de médiation entre ces différentes applications. Il s’agit donc de résoudre les problèmes d’interopérabilité entre les systèmes.

L’objectif est ainsi de partager les informations de manière simple et efficace.

La plateforme Webmethods permet :

  • Le transport des données de la source vers la cible
  • La transformation avant l’envoi de messages, si nécessaire
  • La gestion du flux de messages entre la source et la cible
  • La connexion entre les différentes applications

Les données sont traitées de manière à être accessibles en temps réel, et demeurent disponibles aux nouvelles applications.

Webmethods en finance de marché

Le développeur Webmethods intervient en finance de marché lorsque le système informatique des acteurs et entreprises du milieu nécessite une architecture SOA.

L’utilisation de différents progiciels, la manipulation du Big Data et les échanges électroniques génèrent des données multiples provenant de sources différentes. Afin de les rendre accessibles à travers des applications et canaux divers (tablettes, smartphones, objets connectés), il est indispensable de mettre en œuvre un médiateur. L’un des grands avantages de Webmethods, c’est le gain de temps : plus besoin d’effectuer des développements et maintenances compliqués en cas d’ajout d’une nouvelle application.

Dans le milieu financier où l’évolution technologique s’accompagne généralement d’intégration de nouvelles solutions, le développeur Webmethods a un rôle important à jouer. Un projet IT au cœur des marchés financiers doit en effet inclure ce type d’architecture pour optimiser le système informatique.

Trouver un développeur Webmethods

Pour leurs projets informatiques, les institutions financières de marché (banques d’investissement, entreprise d’asset management, salles de marché,…) recourent généralement aux services des SSII ou sociétés de service et d’ingénierie informatique. Ces entreprises sont assurées de disposer de bons profils, y compris de développeur Webmethods.

Amontech, issu du Groupe Permis Informatique, est un cabinet de conseil en hautes technologies spécialisé en finance de marché. Nos consultants sauront déterminer l’opportunité de l’intervention d’un développeur Webmethods. Une expertise MOA définit les besoins et conduit les changements au sein du système informatique : la nécessité d’installer une plateforme médiatrice y sera évaluée. Par la suite, nos collaborateurs mettront en œuvre le système adapté dans le cadre d’une MOE.

Nos ingénieurs spécialisés et développeurs Webmethods possèdent de solides compétences technologiques. D’ailleurs, chacun de nos collaborateurs bénéficie d’un suivi personnalisé et de formations sur mesure. Grâce à nos réunions techniques régulières, les échanges entre consultants renforcent l’expertise pour permettre l’accès aux postes de responsabilité.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus