Emploi Consultant Business Intelligence


Consultant en business intelligence, un emploi pour les experts en informatique

Exercer l’emploi de consultant en business intelligence requiert des compétences avérées en organisation d’entreprise ou de processus de production d’une part, et en analyse informatique applicable à ces domaines d’autre part. Amontech recrute régulièrement des ingénieurs spécialisés en IT, MOE, MOA si vous souhaitez faire votre entrée ou faire valoir vos compétences dans ces secteurs de pointe.

Qu’est-ce que le business intelligence ?

Le business intelligence est également appelé « informatique décisionnelle » ou encore « intelligences d’affaires ». Ce concept rassemble toutes les solutions IT que les entreprises utilisent et qui peuvent servir d’outil d’aide à la décision. Tout ou partie des données informatiques, même celles qui ne présentent pas trop d’importance pour l’entreprise, sont prises en compte et analysées pour produire al fine des tableaux de bord ou des rapports détaillés analytiques ou prospectifs des différentes activités de la société.

Les résultats de ces études seront utilisés par les responsables de différents niveaux pour identifier les éventuelles lacunes et concevoir des mesures adaptées, mais également pour établir des stratégies de développement à court, moyen ou long terme. Compte tenu de la complexité de l’opération, le recours à une offre d’emploi de consultant en business intelligence pour trouver un professionnel dans le domaine est recommandé pour la mise en place de solutions IT sur mesure.

Que fait un consultant en business intelligence ?

Le consultant en business intelligence est un expert dans la conception et la mise en place de solutions IT pouvant répondre aux besoins des entreprises dans le domaine de l’informatique décisionnelle. Sa mission consiste en premier lieu à accompagner l’entreprise dans la définition de ses besoins selon les exigences de ses activités. Après analyse de ces besoins, il cherchera les solutions qui pourront y répondre de manière efficace et les soumettra ensuite pour approbation à son client.

Pour ce faire, il devra trouver ou créer les meilleures solutions IT pour faciliter la collecte des données et leur conversion en informations ; celles-ci pourront être exploitées et analysées pour en tirer des conclusions pertinentes ; elles seront par la suite utilisées comme outil d’aide à la décision. Le consultant en BI peut travailler en freelance ou pour le compte d’une agence spécialisée. Il est conseillé de ne s’adresser qu’à des experts confirmés pour un accompagnement efficace.

Amontech : un expert de l’informatique au service des entreprises

Amontech fait partie des experts qui ont fait de la maîtrise d’œuvre dans le domaine de l’informatique et des technologies.net leur cœur de métier. Nous avons développé nos offres autour des technologies les plus récentes orientées objets (.net, java/j2ee, C++ et php5), des offres que nous complétons avec notre expertise fonctionnelle en Maîtrise d’Ouvrage acquise au sein du Groupe Permis informatique.

Nous recrutons régulièrement des ingénieurs spécialisés dans le domaine de l’informatique pour le compte de nos clients. Si vous cherchez une offre d’emploi de consultant en business intelligence, nous vous offrons la possibilité de faire vos preuves dans ce métier et de développer vos connaissances dans ce domaine.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus