Emploi développeur ASP.NET


Développeur ASP.NET : Des opportunités d’emploi dans la finance

De plus en plus de développeurs ASP.NET trouvent un emploi au sein des banques, compagnies d’assurances, établissements de crédits et autres sociétés d’investissements. En effet, l’informatique tient une place déterminante dans le milieu de la finance en permettant aux managers de disposer d’outils adéquats pour mener leurs analyses financières.

Le rôle du développeur ASP.NET dans l’univers de la finance

La plateforme .NET a été lancée en 2000 par Bill Gates dans le but de promouvoir le langage de programmation C#, jugé plus sûr, mais aussi plus stable. Le langage C# a donc permis à Microsoft de développer rapidement de nouvelles applications pour Windows. Grâce à ses avantages, la plateforme .NET a très vite été adoptée pour l’édition de logiciels complexes, à l’instar des applications métiers spécifiques au monde de la finance et du trading, des applications dédiées au e-commerce, etc. Ce qui explique le nombre important d’offres d’emploi adressées aux développeurs ASP.NET dans ce milieu.

L’ASP.NET est une technique qui permet aux développeurs de générer des sites web et applications dynamiques en un minimum de temps. L’utilisation d’ASP.NET est donc idéale pour ceux qui doivent développer des solutions dans des délais très courts comme les développeurs Commando qui se doivent d’être très réactifs pour assister les traders dans leurs tâches. Cette solution est également très avantageuse en termes de coûts. Enfin, l’un des principaux avantages du développeur spécialisé dans le .NET est d’obtenir facilement la certification Microsoft pour ses produits.

La mission du développeur ASP.NET spécialisé dans la finance de marché consistera à fournir une solution technique adaptée aux demandes des analystes financiers. Il se charge en amont de rédiger les spécifications techniques du projet IT, élaborer un calendrier d’exécution et établir une estimation exacte des coûts liés au développement de la solution. Par ailleurs, il propose des solutions ergonomiques pour assurer une prise en main facile de la part des utilisateurs finaux. Il peut, si nécessaire, rédiger un document technique pour les aider à exploiter au mieux les nouveaux outils mis à leur disposition. En tant que support technique, le développeur ASP.NET est aussi en charge de la maintenance et de l’évolutivité des applications web.

Trouver un emploi de développeur ASP.NET chez Amontech

Présent depuis une vingtaine d’années dans le domaine de l’ingénierie financière, Amontech est un cabinet reconnu pour son expertise-conseil en matière de finance de marché. Nous accompagnons les institutions financières et les grandes entreprises dans la mise en place de leurs infrastructures IT et l’élaboration d’un Système d’Informations fiable et performant. Nos compétences nous ont permis de collaborer avec de grandes structures comme Groupama ou la Société Générale. Dans le cadre de son développement et pour faire face aux demandes soutenues de ses clients, le cabinet-conseil Amontech recherche continuellement de nouveaux talents pour renforcer son équipe de consultants. De nombreuses offres d’emploi sont ainsi régulièrement proposées pour trouver de nouveaux développeurs ASP.NET, C++, SQL, etc.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus