Emploi développeur C++ finance de marché


Développeur C++, d’importantes opportunités d’emploi dans la finance de marché

L’informatique et l‘univers de la finance étant indissociables, il sera relativement simple de trouver un emploi de développeur C++ en finance de marché au sein des entreprises dont les activités sont orientées vers la finance. De manière générale, un appui opérationnel en finance de marché intéressera les grandes entreprises qui souhaitent disposer d’outils adéquats pour gérer leurs actifs financiers de manière optimale.

Le développeur C++ en finance de marché pour vous aider à optimiser vos investissements

Bien que relativement complexe, le langage C++ fait partie de ceux les plus utilisés en programmation. Sa popularité s’explique en grande partie pour son juste équilibre entre puissance et rapidité d’exécution. Après avoir analysé les besoins des managers, le programmeur C++ a pour mission de développer une solution personnalisée et sur mesure. Il se charge d’élaborer un cahier des charges fonctionnel pour consigner les caractéristiques de l’application ou du progiciel à développer en plus de préciser les différentes conditions de mise en œuvre (coût, délais, …). Le développeur procède ensuite à l’écriture du programme informatique avant de mener les différents tests de fonctionnement permettant de détecter d’éventuels bugs et autres améliorations à apporter. Par son expertise, le développeur offre également un soutien technique aux utilisateurs finaux des applications ou rédige des notices d’utilisation facilement compréhensibles. Enfin, le programmeur C++ effectue une veille technologique pour détecter les innovations potentielles à intégrer et améliorer l’efficacité de ces outils.

Le C++ est un langage informatique idéal pour concevoir rapidement des applications et des progiciels complexes comme c’est le cas pour les outils numériques dédiés à la finance. En sachant que le domaine de la finance demande une grande réactivité, le C++ permet ainsi aux programmateurs de développer de nouvelles applications métiers dans les meilleurs délais. C’est notamment le cas des développeurs IT Commando qui doivent répondre rapidement aux demandes des traders tout en exploitant au maximum les ressources informatiques disponibles.

Les banques, les groupes d’assurance et autres cabinets de conseils et d’ingénierie financière constituent ainsi d’importants viviers d’emplois pour les développeurs C++ en finance de marché. Les applications développées simplifient la gestion des actifs Front to back et assurent un meilleur contrôle des opérations d’investissements. Les compétences du programmeur C++ permettent également aux financiers et aux managers de disposer d’outils performants et continuellement mis à jour pour évaluer les risques.

Rejoindre le groupe Amontech comme développeur C++ en finance de marché

Depuis plus de 20 ans, le groupe Amontech s’est imposé comme un acteur de référence dans le conseil en hautes technologies avec une expertise orientée plus particulièrement sur les questions financières. Grâce au professionnalisme de nos consultants, nous bénéficions de la confiance de grands groupes comme la Société Générale, AXA, VEOLIA, HSBC ou encore Groupama. Pour répondre aux besoins croissants des clients et soutenir le développement de ses activités, Amontech propose de manière régulière des offres d’emploi pour le recrutement de développeurs C++ en finance de marché.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus