Emploi développeur IT Commando


Vous cherchez un emploi de développeur IT Commando ? Amontech recrute

Amontech, ESN spécialisée dans le conseil et l’ingénierie en finance de marché et de la banque, s’est fixé comme objectif d’atteindre le cap des 90 collaborateurs en 2016. Dans cette optique, elle propose régulièrement des emplois de développeur IT Commando, dont les détails sont visibles sur son site.

En quoi consiste le métier de développeur IT Commando ?

Le terme « commando » a été utilisé pour la première fois dans les locaux de la Société Général pour désigner une équipe d’ingénieurs très doués, des « hardcores » coder capables de développer rapidement et de corriger n’importe quel bug sur les desks de trading. Ils étaient appelés ainsi puisque, tout comme les commando d’élite de l’armée, ils sont régulièrement envoyés en mission à l’étranger.

Concrètement, le développeur IT Commando est chargé de programmer, de maintenir, et de faire évoluer les applications métiers utilisées en front office. Dans de cas très rares, il se charge du support client et s’occupe de l’assistance technique. Par exemple, il crée des fichiers de spreadsheet permettant de calibrer les paramètres de modèle de « princing » des options exotiques ou d’afficher un historique de leur volatilité. Sous la supervision du responsable MOE front, il collabore étroitement avec plusieurs traders. Bien entendu, la maîtrise des différents langages de programmation, tels que VBA, C++, C#, Java, est indispensable.

Pour devenir un développeur IT commando, il faut suivre un cursus de plusieurs années dans une école d’ingénieur ou équivalent, complété éventuellement par une formation en finance de marché pour maîtriser le fonctionnement des instruments financiers et comprendre les besoins des équipes front. Avec de l’expérience, il peut évoluer vers un poste de Business Analyst.

Rejoignez la grande famille d’Amontech

Entreprise ambitieuse spécialisée dans le conseil et l’ingénierie en finance de marché et de la banque, Amontech veut franchir le cap des 90 collaborateurs en 2016. Fort de cet objectif, notre cabinet continue de recruter, et propose ainsi des offres d’emploi de développeur IT Commando. Issu du Groupe Permis Informatique, nous justifions aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience et reste un véritable partenaire pour les entreprises. Nos activités s’articulent autour de trois métiers, à savoir le conseil en MOA, l’expertise et le conseil en MOE. Nous accompagnons ainsi les clients tout au long de l’évolution de leur système d’information.

Pour nos collaborateurs, nous nous engageons à valoriser les compétences à travers des dispositifs spécifiques. Par exemple, nous organisons régulièrement des groupes de travail pour permettre à nos consultants de rester à l’affût des dernières nouveautés technologies et disposer ainsi d’une forte expertise technique. Nous nous fixons un haut niveau d’exigences pour notre politique de recrutement tant au niveau tant quantitatif que qualitatif. C’est pourquoi la plupart de nos collaborateurs, sortant de grandes écoles d’ingénierie, présentent des profils de qualité « high level ». Enfin, la diversification de nos activités permet à notre équipe de développeurs IT Commando d’intervenir dans différents contextes fonctionnels.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus