Emploi développeur IT Quant


Le métier de développeur IT Quant

Le métier de développeur IT Quant exige à la fois de solides connaissances en informatique et en mathématiques financières. Spécialisés dans le calcul de prix de marché des produits financiers, il sera le principal garant de la pertinence des modèles développés et des méthodologies quantitatives mises en place.

Développeur IT Quant : quèsaco ?

De formation ingénieur, le développeur IT Quant est un as des mathématiques financières et de l’ingénierie financière. Cet informaticien spécialisé est chargé de développer ou d’accompagner le développement d’outils de pricing de produits financiers.

Le développeur IT Quant est souvent rattaché au département Trading & Transversal Tools lequel est en charge des outils dédiés aux traders, aux commerciaux, au middle office, back office, Finance ainsi qu’aux équipes du Risk Management (Market Risk et Credit Risk). Sa mission, très technique, consiste à valoriser les instruments financiers en fournissant un travail d’analyse, de développement d’assistance et de maintenance.

De par la nature de ses activités, le développeur IT Quant doit avoir obligatoirement un background sur les produits dérivés et les marchés financiers. Par ailleurs, la maitrise de progiciels financiers ainsi que des méthodes de valorisation sont des pré-requis nécessaires à cet emploi. Enfin, les employeurs recherchent aujourd’hui des profils qui, en plus de leurs compétences, sont dotées de qualités relationnelles avérées.

IT Quant : que propose Amontech ?

Cabinet de conseil en hautes technologies, Amontech, a développé son expertise autour des métiers de l’Infrastructure, des systèmes, des réseaux et de la production dans les secteurs de la Banque, de la Finance, de l’Assurance et de l’Industrie. Le groupe a pour vocation de conseiller ses clients tout au long de l’évolution de leur Système d’Information.

Nous intervenons sur les expertises fonctionnelles liées au Front, au Middle et au Back Office où le niveau de connaissance requis est très fort. Parmi les prestations que nous proposons : le développement des Automates de Trading pour le Front Office de nos clients, lequel permet de lancer des ordres de bourse automatiquement, le développement d’applications en PHP5, mise en œuvre des entrepôts de données (Datawarehouse) qui permettent de croiser une quantité gigantesque de données émanent de bases de données multiples (Oracle, Sybase, SQL Server), etc.

Nos Business Analyst mettent à profit leurs expertises des progiciels Sophis, Summit, Calypso, Kondor pour accompagner efficacement nos clients dans la gestion de leurs instruments financiers. Nos consultants interviennent également sur les outils décisionnels Informatica, Genio, BODI (Business Objects Data Integrator).

Amontech, c’est aussi un florilège de solutions basées sur le développement d’applications en C et C++, JAVA/J2EE. Notre domaine de compétence concerne également le développement d’applications pour le Billing, la VOIP et la TOIP.

Profitez de l’expertise de nos consultants pour gérer et superviser vos activités de trésorerie. Confiez-nous votre projet. L’expertise Amontech, c’est aussi une intervention fonctionnelle dans l’élaboration de processus de traitement de l’eau, de l’environnement et de l’Electricité.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus