Emploi développeur  JAVA / JEE


Des missions en lien avec les services web

Le développeur JAVA/JEE est souvent recruté par les sociétés SSII pour travailler en mission chez des clients. On lui confie tout particulièrement le développement des services web (création de sites internet, webmail, widgets…) en référence aux cahiers des charges élaborés par les chefs de projets.

Les profils les plus recherchés

Les cabinets proposant des emplois de développeur JAVA/JEE recherchent surtout des profils qui possèdent, outre la maîtrise du langage JAVA et de la plateforme J2EE, des connaissances parfaites de la technique de développement sur des bases de données relationnelles : SQL, Oracle, etc. La pratique de l’anglais est également un des critères exigés par les recruteurs.

Par ailleurs, d’autres qualités sont requises pour occuper le poste de développeur chez une SSII, à savoir l’autonomie et l’esprit d’équipe, la rigueur et le sens de l’organisation. L’ingénieur doit aussi disposer de la curiosité pour les innovations techniques et s’auto-former pour être en phase avec l’évolution des technologies.

La rémunération varie en fonction de l’expérience et de la zone géographique, mais comme les compétences en JAVA sont très demandées, les spécialistes de ce langage de programmation reçoivent des salaires supérieurs à ceux des développeurs web.

La nature du travail d’un développeur JAVA/JEE

Concrètement, ce spécialiste :

  • développe des applications web et des solutions logicielles dans un environnement JAVA
  • réalise les tests et les validations, corrige les bugs
  • effectue la maintenance corrective et évolutive des applications
  • assure la mise en ligne, le support et la mise à jour de la documentation

Il doit respecter le cahier des charges et être attentif aux besoins et contraintes du client.

Avec quelques années d’expérience, le développeur JAVA/JEE peut évoluer au poste de chef d’équipe, puis à celui d’un chef de projet. Il peut par la suite assumer la fonction d’architecte technique et/ou fonctionnelle, ou encore devenir conseiller sur des projets web.

Amontech propose des emplois de développeur JAVA/JEE

Cabinet de conseil en finance de marché, Amontech recherche continuellement des ingénieurs spécialistes du langage de programmation JAVA pour intervenir dans les projets de ses clients.

Ayant choisi de miser sur une stratégie de fidélisation, nous privilégions la proximité avec nos collaborateurs. Pour cela, notre cabinet a mis en place un système favorisant l’échange entre les consultants et les managers. Nous organisons ainsi régulièrement des réunions formelles et conviviales sous forme de déjeuner visant à informer sur l’avancement des projets et la nécessité de formation technique et fonctionnelle.

En plus de cela, nos consultants participent à des réunions techniques et fonctionnelles rassemblant les experts intervenant sur différents projets. Ils peuvent également bénéficier d'une formation sur mesure pour leur permet d’évoluer vers des postes à responsabilité au sein même de leurs projets. Grâce à cette démarche, nous avons pu maintenir notre turn-over au-dessous de 3 %.

Si vous êtes en ce moment à la recherche d’opportunités de projet et si vous comprenez bien comment fonctionne une société SSII, nous avons des missions à vous confier.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus