Emploi développeur  PL/SQL Oracle


Trouver un emploi de développeur PL/SQL Oracle

Pour trouver un emploi de développeur PL/SQL Oracle, des compétences techniques et technologiques spécifiques sont requises, ainsi qu’une expérience professionnelle. Il convient par la suite au développeur de devenir travailleur indépendant ou d’opter pour un CDI. Ce dernier se révèle pourtant plus avantageux, surtout dans les sociétés à taille et valeur humaine comme Amontech.

Développeur PL/SQL Oracle : compétences requises

L’emploi de développeur PL/SQL Oracle requiert des spécificités, les tâches et responsabilités relatives à ce poste sont destinées à assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures bases de données du client.

Parmi les compétences les plus demandées figurent :

  • SQL Server - installation, administration, paramétrage, optimisation
  • SQL Server Analysis Services
  • Oracle Dataguard
  • Oracle 12c
  • Oracle 10g/11g - administration, installation, configuration
  • Oracle RAC

L’expérience est souvent exigée, notamment pour les projets en MOE les aspects liés au SGDB. Il convient donc de savoir travailler en équipe.

Quant à la question de trouver un emploi, le développeur PL/SQL Oracle a le choix entre postuler pour un CDI dans une entreprise, et le travail en freelance pour des missions ponctuelles.

CDI ou freelance ?

Le travail en freelance présente deux grands avantages au premier abord : une rémunération plus conséquente qu’en CDI, et bien sûr la liberté. Par contre, le paiement reste souvent décalé, avec des écarts allant jusqu’à six mois entre la réalisation de la mission et le règlement des notes d’honoraires. C’est aussi une situation précaire : pas d’indemnisation lors des creux, vous êtes donc obligé de prendre sur le gain des missions précédentes. En fait, ce sont tous les avantages d’un emploi en CDI qu’on perd en se lançant dans le travail indépendant.

Dans une entreprise, vous bénéficiez de formations internes alors qu’en freelance chacun monte en compétence tout seul et s’assure soi-même d’être au fait des dernières technologies. L’ambiance de travail n’est pas négligeable non plus : rester à finaliser des tâches tout seul à la maison peut se révéler lassant, voire déprimant. L’emploi de développeur PL/SQL Oracle demeure plus intéressant dans une équipe où les échanges constituent une grande motivation dans le travail.

Travailler chez Amontech

Pour les ingénieurs dotés d’expériences de plusieurs années en tant que développeur PL/SQL Oracle, les emplois et opportunités de projets ne manquent pas. Le monde de la finance recrute beaucoup et privilégie les experts de haut niveau.

Amontech, cabinet de conseil en haute technologie, est en quête permanente de profils qualifiés. Nous espérons atteindre cette année le nombre de 90 collaborateurs. Entreprise à taille humaine, Amontech assure à ses consultants un suivi pour les tenir au fait des dernières technologies. Grâce aux réunions techniques régulières, les développeurs travaillant pour des projets et produits différents (PL/SQL Oracle, BI, progiciels financiers) peuvent échanger et renforcer ainsi leurs compétences respectives. Nous savons mettre en valeur les connaissances poussées et spécifiques des membres de notre équipe, c’est pourquoi nos profils demeurent toujours « high level » pour apporter à nos clients une expertise à la hauteur de leurs ambitions.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus