Emploi développeur progiciel CALYPSO


Un emploi de développeur progiciel CALYPSO

Les emplois de développeurs progiciel CALYPSO demeurent la plupart du temps difficiles à pourvoir en raison d’une forte demande pour ce type de profil. Retour sur les principales caractéristiques de ce logiciel plébiscité par le secteur financier et sur le rôle d’un spécialiste CALYPSO en entreprise.

Gros plan sur CALYPSO

CALYPSO est un logiciel de l’éditeur américain Calypso Technology. Sa vocation est avant tout d’être un logiciel d’assistance au trading, à la gestion de risque et à la gestion comptable. Il englobe donc énormément de produits financiers : Money Market, Interest Rate Derivatives, Fixed Income sans oublier le Forex, les actions ou les matières premières.

Son succès est énorme puisqu’il compte plus de 30 000 utilisateurs et plus de 160 entreprises s’en servent, à savoir des réseaux bancaires de grande envergure.

De nombreuses fonctionnalités

Il peut répondre à quasiment tous les besoins du front-office au back-office mais en général, la plupart des utilisateurs, notamment les banques, réservent son utilisation au back-office dans la mesure où elles peuvent le paramétrer pour répondre précisément aux particularités de certains produits.

En utilisant front office, CALYPSO assure des fonctionnalités aussi diverses que le pricing, le contrôle de liquidité ou encore la gestion du risque. En back-office il sert notamment à la gestion de position, aux reportings ou encore aux estimations et calculs de profit and loss.

Cette versatilité figure parmi les principaux avantages des solutions CALYPSO. Il faut dire que dès sa conception ce progiciel a été pensé pour répondre parfaitement aux exigences des professionnels de la finance. Il fonctionne ainsi avec une architecture multi-modules et chacun d’entre eux peut travailler de manière indépendante, réduisant notablement les possibilités de blocage. En outre, chaque module peut être configuré et optimisé selon les besoins de l’utilisateur.

Le rôle d’un développeur progiciel CALYPSO

L’emploi de développeur progiciel CALYPSO consiste principalement à assurer le paramétrage du progiciel et de ses différents modules pour qu’il réponde parfaitement aux besoins de l’entreprise. Certains organismes financiers requièrent également l’assistance d’un expert pour les accompagner lors de la migration vers CALYPSO ou pour former leurs employés dans l’optique d’une utilisation optimale des différents modules du progiciel. Enfin, il n’est pas rare que dans les mois suivant le déploiement du progiciel, un spécialiste reste disponible en permanence pour résoudre rapidement les problèmes de support technique.

AMONTECH, des spécialistes à votre service

AMONTECH rassemble une équipe de 70 collaborateurs et dispose de plus de 20 ans d’expertise dans l’accompagnement des entreprises du secteur financier notamment en matière d’optimisation du système d’information. Notre portefeuille de clients comprend donc HSBC, Amundi Asset Management, Société Générale ou encore Natixis.

Notre équipe peut accompagner chaque entreprise dans toutes les étapes de la MOA depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’à l’élaboration des simulations, plans de test et mises en recette.

Nous publions régulièrement des offres d’emploi de développeurs progiciel CALYPSO afin de répondre aux besoins de nos clients, aussi n’hésitez pas à nous contacter si vous correspondez à ce profil.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus