Emploi développeur VBA Finance de marché


En quête d’un emploi de développeur VBA Finance de marché ? Rejoignez Amontech

Pour étoffer son équipe, Amontech, spécialiste français du conseil et de l’ingénierie en finance de marché et la banque, publie régulièrement sur son site des offres d’emploi de développeur VBA. Si vous maîtrisez VBA, C++, C# ou encore Java sur les bouts des doigts, vous êtes notre prochain développeur VBA en finance de marché.

Développeur VBA Finance de marché, en quoi ça consiste ?

Le développeur VBA en Finance de marché est en charge du développement, de la maintenance et de l’optimisation des outils de gestion utilisés en front office. Il est souvent placé sous la responsabilité du superviseur MOE front et travaille étroitement avec de nombreux traders. Il peut par exemple développer des outils et progiciels financiers permettant de diffuser des informations en temps réel dans les salles de marché, gérer automatiquement des fixings sur les deals exotiques ou encore d’établir des reporting de risques. Une maîtrise parfaite de VBA lui sera ainsi exigée, et la connaissance d’un autre langage comme C++, C# ou Java reste de précieux atout.

L’emploi de développeur VBA en Finance de marché est ouvert aux titulaires d’un diplôme supérieur dans une école d’ingénierie ou équivalent. Et, afin d’être mieux armé pour répondre aux besoins du poste (comprendre le fonctionnement des produits financiers, cerner les différentes attentes des équipes front…), il convient de compléter son cursus par une formation en finance de marché (M2 à l’eSSeC, eM Lyon, HEC…). Enfin, au bout de trois à quatre années d’expérience, une évolution sur une fonction de Business Analyst est possible.

Pour les développeurs VBA, le niveau de rémunération dépend de plusieurs critères, tels que la formation ou l’ancienneté. Toutefois, à expérience professionnelle égale, les élèves issus de l’université filière informatique gagnent moins que ceux sortant des écoles d’Ingénieur. Pour les premiers, le salaire moyen à l’embauche s’élève par exemple à 41 100 euros, contre 42 600 euros pour les derniers.

Devenez notre prochain développeur VBA en Finance de marché

Chez Amontech, nous proposons un emploi de développeur VBA en finance de marché aux jeunes diplômés ou aux développeurs aguerris. Afin d’étoffer notre équipe, nous continuons à recruter les meilleurs experts sur le marché. Nous valorisons les talents et les compétences et participons constamment au renforcement des connaissances de nos collaborateurs. D’un point de vue technique, nos consultants bénéficient d’un suivi tout au long de leur carrière afin d’acquérir une expertise pointue dans leur domaine. Des groupes de travail sont organisés régulièrement pour les aider à atteindre l’expertise technique et fonctionnelle.

Nos métiers s’articulent autour de trois axes, à savoir le conseil en MOA, l’expertise et le conseil en MOE. Nous sommes une société à taille humaine qui compte dans notre rang des profils de qualité « high level » diplômés de grandes écoles. Et grâce à la diversification de nos activités, nos collaborateurs ont l’occasion d’intervenir dans différents contextes fonctionnels.

Filiale du Groupe Permis Informatique, Amontech justifie déjà d’une vingtaine d’années d’expérience dans le conseil en hautes technologies.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus