Emploi ingénierie financière


Dénicher un emploi dans le domaine de l’ingénierie financière

Si vous êtes un spécialiste de l’ingénierie financière à la recherche d’un emploi, Amontech vous offre la possibilité de prouver vos compétences dans ce domaine et d’enrichir vos connaissances en la matière au sein d’une entreprise en pleine croissance.

En quoi consiste l’ingénierie financière ?

L’ingénierie financière est un domaine réservé à la finance notamment dans le secteur de la banque, des finances de l’entreprise et des finances des marchés. Elle consiste essentiellement à réaliser des montages de financement complexes à partir de divers outils financiers comme les titres, les prêts ou des dérivés de toutes sortes.

Pour ce faire, l’ingénieur financier procède à la création de véhicules de financement pour les projets ou les opérations comme les financements de projets, la titrisation de crédit, la fusion-acquisition d’entreprises, etc. Il fera également appel à différentes institutions pour créer ce que l’on appelle le pool de financement. Enfin, il prend en considération les risques financiers relatifs aux projets et conçoit des mesures adéquates pour les limiter, ou mieux les éliminer. Et bien entendu, il met tout en œuvre pour optimiser la conduite du projet et en assurer la réussite.

L’emploi en ingénierie financière est généralement proposé par les banques d’affaires pour s’occuper de la finance d’entreprise ou par les banques d’investissement pour prendre en charge la finance de marché.

Pourquoi faire appel à un expert en ingénierie financière ?

L’ingénierie financière est un emploi qui requiert des connaissances particulièrement poussées dans le domaine des finances et de la banque, mais également dans tout ce qui concerne toutes les démarches et tous les outils financiers. En plus de la paperasserie administrative, une excellente maîtrise des outils informatiques comme les logiciels comptables et ceux financiers.

Quel que soit le type de projet financier dans lequel vous souhaitez vous lancer, les conseils et l’accompagnement d’un ingénieur financier confirmé se présente comme la solution la plus simple pour ne pas avoir à vous tracasser à propos des différentes analyses et études à entreprendre ou à propos des démarches diverses qu’il vous faudra effectuer. Il s’agit également du moyen le plus recommandé pour atteindre vos objectifs. Ce professionnel détermine en effet les besoins relatifs à votre projet et conçoit les solutions et les démarches adaptées.

Amontech, pour faire carrière dans l’ingénierie informatique financière

Les différentes offres d’emploi dans l’ingénierie financière proposées par Amontech s’adressent essentiellement aux professionnels qui disposent d’une excellente maîtrise des nouvelles technologies orientées objet notamment .NET, JAVA/J2EE, C++ et PHP5. Si vous avez les compétences requises et si vous répondez aux critères recherchés, vous pourrez tenter votre chance d’intégrer un secteur en pleine évolution.

Amontech vous conseille et vous accompagne dans la gestion des projets financiers et la conception d’outils informatiques adaptés ; sa mission consiste à mettre à la disposition des entreprises des consultants spécialisés dans le développement de solutions IT pour la finance et la gestion des risques financiers.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus