Emploi ingénieur .NET finance de marché


Une double expertise requise

L’ingénieur d’étude et développement .NET en finance de marché doit détenir des compétences techniques en développement sur des environnements Microsoft et une expertise fonctionnelle dans le domaine de la finance. Cette double compétence lui permet d’intervenir au sein des grands comptes.

Trouver un emploi d’ingénieur .NET chez une SSII spécialiste de la finance de marché

En général, les SSII spécialistes de la finance de marché recrutent en continu des ingénieurs d’étude et développement .NET pour assurer des missions chez leurs clients.

Ces cabinets recherchent le plus souvent des profils confirmés ayant à leurs actifs des expériences significatives en IT dans le domaine bancaire. Néanmoins, il arrive qu’ils acceptent les candidatures des profils techniques sans expérience et souhaitant évoluer dans un environnement financier. Dans ce cas, les consultants reçoivent une formation sur la finance de marché avant d’intervenir sur des projets.

Il importe aussi que ces experts possèdent des qualités relationnelles, le sens de la rigueur et de l’organisation et une très bonne capacité d’analyse.

Les salaires sont alors déterminés en fonction du profil et de l’expérience de chaque ingénieur.

Intervenir dans toutes les phases du projet

L’ingénieur d’étude et développement .NET intervient tout au long du projet, il se charge ainsi de :

  • recueillir les besoins et rédiger les spécifications en collaboration avec l’équipe MOA
  • concevoir et développer les applicatifs
  • mettre en œuvre les tests d’intégration et les recettes
  • rédiger la documentation technique

Il doit maîtriser les technologies .NET/C#/ASP.NET et disposer d’une très bonne connaissance du multithreading et des procédures stockées (SQL Server).

Emplois d’ingénieur .NET spécialiste de la finance de marché chez Amontech

SSII experte en finance de marché, Amontech recrute des ingénieurs .NET pour travailler en mission chez ses clients grands comptes.

Pour toutes les missions, la maîtrise des environnements .NET/C#/ASP.NET et un très bon niveau en bases de données sont requis. Nos consultants doivent être aussi capables d’assurer un process de production avec fiabilité et posséder des compétences fonctionnelles en finance de marché. Outre cela, nos experts doivent disposer d’un très bon sens de la communication pour assurer le lien entre les équipes IT et le Business.

Si vous pensez correspondre à ce profil et si vous souhaitez intervenir en conseil sur les expertises fonctionnelles en lien avec le Front Office, le Middle Office et le Back Office, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Soucieux de fidéliser ses consultants, notre cabinet de conseil mise sur la proximité avec les collaborateurs. Pour cela, nous organisons régulièrement des formations techniques et fonctionnelles en groupe ainsi que des réunions formelles et conviviales entre les managers et les consultants. Non seulement cela favorise les échanges entre les collaborateurs qui ne travaillent pas sur le même projet, mais nous permet également d’identifier la nécessité d’une formation sur mesure.

Il nous est ainsi facile de suivre l’avancement des projets et de fournir l’aide dont chacun a besoin pour évoluer vers des postes à responsabilité au sein de son projet.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus