Ingénieur développeur Calypso


Les perspectives d’emploi pour un ingénieur développeur Calypso

Les demandes en ingénieur développeur Calypso en finance justifient l’intérêt porté à cette spécialisation. Au sein des SSII comme Amontech, les experts technologiques sont régulièrement suivis et bénéficient de formations sur mesure.

Ingénieur développeur Calypso : une spécialisation intéressante

Calypso, système complet pouvant traiter tous les produits de la finance en front to back, est l’un des progiciels les plus prisés dans le monde de la finance. Les projets informatiques concernent tous les secteurs de la finance : salles de marché, gestion des risques, gestion d’actifs ou asset management… Les ingénieurs développeurs Calypso ne manquent donc pas d’opportunités.

Les jeunes diplômés bac+4/5 peuvent accéder à l’emploi de développeur. Il s’agit généralement de sortants d’écoles d’ingénieurs, mais il existe des profils issus de formation en finance maîtrisant les langages de programmation, et ils peuvent donc participer au développement des solutions informatiques.

Ils interviennent dans le cadre de MOE ou MOA. La maîtrise d’œuvre consiste à intégrer, paramétrer et à tester les applications au sein du SI. Elle requiert donc essentiellement des compétences technologiques, mais nécessite également des capacités rédactionnelles. En effet, l’ingénieur en développement se charge de la documentation écrite destinée aux utilisateurs. De même, il lui incombe de former l’ensemble des acteurs qui auront besoin du progiciel. En tant qu’expert en MOE, il intervient par conséquent dans toutes les phases de réalisation du projet. Plus tard, il participera aussi à la maintenance et d’éventuels changements relatifs à l’application.

Après quelques années d’expériences dans la maîtrise d’œuvre, l’ingénieur développeur Calypso peut devenir consultant en MOA.

Intégrer une ssii : opportunités intéressantes, conditions de travail et formation

SSII : opportunités de projets pour les ingénieurs spécialisés

Face à la concurrence, il est souvent difficile de décrocher un poste malgré la présence d’offres sur le marché du travail, d’où l’importance d’une régulière montée en compétence, même pour les candidats expérimentés.

Les SSII ou sociétés de services d’ingénierie informatique offrent des opportunités de carrière intéressantes. Les ingénieurs développeurs de progiciels financiers comme Calypso bénéficient de conseils avisés et de formations régulières pour garder un haut niveau d’expertise.

Les conseils découlent d’une connaissance avancée du milieu de la finance. Vous êtes coaché sur les conditions d’embauche, les questions de salaire,…

Les SSII se doivent surtout d’assurer un suivi de leurs collaborateurs dans chaque projet et tout au long de leur parcours professionnel. Vous bénéficiez donc de l’expertise du groupe pour évoluer vers des postes à responsabilités. Le Groupe Permis Informatique, dont Amontech en est issu et justifie de vingt cinq ans d’expériences dans le conseil informatique. Les partenariats de référence ouvrent à ses collaborateurs l’accès à des ressources uniques, atout de taille pour se démarquer des autres prestataires. En outre, Amontech organise régulièrement des réunions techniques entre les acteurs de différents projets : les ingénieurs développeurs Calypso échangent avec d’autres experts technologiques dans une formation sur mesure. Un déjeuner assemble également les managers et consultants tous les un mois et demi environ, ceci pour permettre en toute convivialité de se mettre au fait de l’avancement des projets et d’envisager les formations nécessaires.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus