Ingénieur développeur Sophis


Trouver un ingénieur développeur Sophis

Sophis se positionne dans le marché financier comme solution de gestion d’actifs et de risque. L’installation de ce progiciel, effectuée par un ingénieur développeur Sophis, peut être confiée aux SSII. Amontech, SSII de conseil en hautes technologies, met à votre disposition des profils hautement qualifiés.

Sophis, le progiciel de gestion des risques

Sophis est principalement destiné aux salles de marché, banques d’investissement et entreprises d’asset management. C’est une solution front to back pour la gestion de portefeuilles et de risques, avec deux produits : Sophis Risque et Sophis Value. Sophis Value, construit sur les bases de Sophis Risque, incorpore les fonctionnalités de ce dernier en ajoutant des options sur la gestion d’actifs.

Parmi les technologies utilisées par le progiciel figurent l’architecture relationnelle Oracle ainsi que la programmation C++. L’ingénieur développeur Sophis en charge de le mettre en place doit donc maîtriser ces langages et environnements. Il s’occupera en effet du déploiement du programme dans le système informatique, et rédigera à l’intention des utilisateurs une documentation claire. Il accompagnera également les acteurs au cours d’une formation au terme de l’installation du progiciel.

Faire appel à un ingénieur développeur Sophis

En mission MOA, l’ingénieur développeur Sophis agit en consultant et détermine les modalités d’exécution du projet d’installation conformément aux besoins de l’entreprise. L’identification des enjeux et contraintes relatifs à la mise en œuvre du progiciel fait partie de ses attributions, dans le but d’optimiser le système informatique avec l’utilisation de Sophis.

S’il s’agit d’une MOE, le spécialiste va s’atteler au développement proprement dit de la solution dans ses aspects techniques. Intégration et paramétrage, implémentation d’interfaces utilisateurs et tests sont réalisés par l’ingénieur développeur Sophis. Plus tard, il pourra être amené à accomplir des missions ponctuelles de maintenance. Ce travail de suivi nécessite des compétences technologiques avancées, et requiert une veille active afin de pouvoir proposer aux utilisateurs des solutions innovantes dans la conduite de changements au sein du système d’information en général, et du progiciel financier en particulier.

Ingénieurs issus de SSII : gage de qualité

Il vaut mieux se rendre auprès d’une société de services en ingénierie informatique pour mettre la main sur le bon profil d’ingénieur développeur Sophis. En effet, ces entreprises appliquent une politique de recrutement et de formation garantissant le niveau de leurs experts.

Amontech enrôle les sortants de grandes écoles, et nos profils de consultants justifient généralement d’une expérience de quatre ou cinq ans. Nous assurons à nos collaborateurs une formation sur mesure, des réunions techniques entre experts de diverses branches ainsi qu’un suivi personnalisé tout au long de leur parcours professionnel. Nous mettons un accent particulier sur la connaissance en progiciels financiers : Sophis, Calypso ou encore Murex font partie des solutions maîtrisées par nos ingénieurs développeurs.

Nous comptons parmi nos clients des banques d’investissement et des entreprises de gestion d’actifs importantes, ce qui atteste de la haute compétence de nos ingénieurs développeurs Sophis. Outre l’aspect technologique, nos collaborateurs possèdent aussi des qualités humaines et de fortes capacités rédactionnelles qui renforcent la qualité de nos prestations.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus