Ingénieur développeur Summit


Un expert IT au service des banques de financement et d’investissement

L’ingénieur développeur SUMMIT est un expert IT intervenant dans des projets de finance de marché. Le plus souvent, il assure des missions MOE auprès des banques de financement d’investissement et se charge de la conception, la réalisation et le maintien des développements autour du progiciel SUMMIT.

Les principales missions de l’ingénieur d’études et développement SUMMIT

Faisant partie de l’équipe de la maîtrise d’œuvre, cet expert a comme missions :

  • le développement de nouvelles fonctionnalités autour du progiciel financier SUMMIT
  • l’intégration des ces fonctionnalités
  • les tests unitaires et de régression
  • la rédaction de documents d’analyse
  • la maintenance corrective et évolutive

Pour ce faire, il doit maîtriser le développement en/C++ sous UNIX et disposer de solides connaissances en base de données (Oracle, SQL…). Certains projets requièrent d’autres compétences techniques : Script Shell, .NET, PHP, etc.

Un profil recherché par les SSII spécialistes de la finance de marché

Comme la plupart des SSII travaillent pour le compte des grands groupes bancaires, ils sont tout le temps à la recherche de profils confirmés pour intervenir dans les projets de leurs clients. Les ingénieurs développeurs SUMMIT font partie des experts les plus sollicités du fait du nombre important de projets liés à la gestion des produits de trésorerie, de changes, options de change, des dérivés de taux et de crédit.

En principe, une bonne connaissance des produits financiers et de leur gestion et une expérience réussie de 2 ans minimum sont des atouts majeurs pour les développeurs.

Outre cela, les qualités personnelles sont également prises en compte par les recruteurs. En effet, les profils rigoureux, les autonomes et ceux qui possèdent un excellent sens relationnel et un bon esprit d’équipe sont appréciés des recruteurs.

Confiez vos projets fonctionnels aux consultants d’Amontech

Vous souhaitez bénéficier des compétences techniques et fonctionnelles poussées d’un ingénieur d’études et développement SUMMIT pour garantir le succès de votre projet. Notre cabinet peut fournir la réponse à votre demande.

Spécialistes de la finance de marché, nos consultants IT interviennent en conseil sur les expertises fonctionnelles liées au Front, Middle et Back Office. Maîtrisant parfaitement les progiciels financiers utilisés par la majorité des institutions financières d’envergure mondiale : SUMMIT, KONDOR, CALYPSO, SOPHIS, nos ingénieurs ont acquis de solides expériences en maîtrise d’œuvre.

Vous pouvez ainsi confier vos projets de développement autour du progiciel financier SUMMIT à nos consultants. Ayant déjà intervenu pour des clients grands comptes, ceux-ci peuvent assurer différents types de missions, comme le développement d’applications en C/C++en salle de marché où les contraintes de temps réel sont importantes, l’implémentation d’automates de trading pour le Front Office, etc.

Dotés d’un sens relationnel et d’une très bonne capacité d’adaptation et d’analyse, nos consultants peuvent servir de lien entre les équipes IT et le Business. Il va sans dire que notre offre est complétée par le conseil en MOA.

Par ailleurs, notre équipe inclut également des ingénieurs d’études et développement .NET, JAVA/JEE ainsi que des experts en PHP5 et en Business Intelligence.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus