ingénieur etudes et developpement .net


Devenir ingénieur d’études et développement .net

Le métier d’ingénieur d’études et développement .net s’exerce au sein des entreprises ou de SSII, au terme d’un cursus universitaire de type bac+5. Accessible aux débutants, c’est un travail qui présente de bonnes perspectives d’évolution. Amontech recrute des ingénieurs spécialisés – en études et développement .net ou autres – pour constituer des équipes de haut niveau destinées à proposer des services de qualité aux entreprises.

Responsabilités

L’ingénieur d’études et développement .net est en charge de l’analyse, de la conception et du développement des structures .net au sein d’une entreprise suivant le langage approprié, en l’occurrence le CIL ou Common Intermediate Language. Par la suite, il peut intervenir dans le cadre de missions de maintenance. La rédaction d’une documentation technique concernant le produit, et/ou la formation les utilisateurs selon leur besoin lui incombe également.

L’ingénieur d’études et développement .net opère généralement au sein d’une équipe encadrée par un chef de projet, et parfois en forfait pour une mission bien définie. En tout cas, les ingénieurs d’études et développement .net travaillent souvent pour les SSII ou Sociétés de Services en Ingénierie Informatique, qui les envoient en mission auprès des entreprises clientes.

Accessible aux débutants, l’emploi privilégie toutefois les profils plus expérimentés.

Quel parcours suivre ?

Pour devenir ingénieur d’études et développement .net, il est nécessaire de suivre une formation supérieure type bac+5 en informatique, c’est-à dire un cursus en école d’ingénieur ou un master professionnel. Bien entendu, l’ingénieur doit maîtriser les langages de programmation utilisés dans le framework .net.

Outre le parcours académique, le profil d’ingénieur d’études et développement .net requiert des qualités liées aux conditions de travail. Un bon relationnel est de rigueur tout en restant autonome vu que la plupart du temps il doit faire partie d’une équipe. Le métier nécessite également une grande capacité d’analyse et d’adaptation face aux différents projets à traiter. La diversité des problématiques spécifiques à chaque client exige une grande ouverture d’esprit, ainsi qu’une veille technologique active pour pouvoir proposer des solutions innovantes. Enfin, l’anglais technique fait partie des impératifs pour exercer en tant qu’ingénieur d’études et développement .net.

A la suite d’expériences, l’ingénieur débutant peut devenir chef de projet, analyste, architecte technique ou consultant.

Où travailler ?

Les difficultés du marché de l’emploi ne justifient en rien l’intégration d’une entreprise aux conditions de travail inintéressantes. Il appartient aux chercheurs d’emploi de s’informer sur les meilleures perspectives de carrière. Les SSII notamment, accordent une attention particulière aux candidatures des ingénieurs spécialisés.

Amontech, cabinet de conseil en hautes technologies, recrute les profils de haut niveau. Ingénieurs d’études et développement .net ou autres produits, les opportunités de projets sont nombreuses. La plupart des offres sont en CDI, notre stratégie étant de fidéliser nos consultants. Nous offrons à nos collaborateurs des formations sur mesure pour pouvoir proposer aux entreprises une expertise à la hauteur de leurs ambitions. Chacun a également la chance d’évoluer au sein même du projet, et les ingénieurs en développement .net obtiennent avec l’expérience des postes à responsabilité.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus