Mission développeur IT Commando


Assister techniquement les traders, une mission pour le développeur IT Commando

Le développeur IT Commando a pour principale mission de proposer des solutions techniques aux traders conformément à leurs besoins. Rattaché au front-office et au middle-office, il se distingue d’un simple développeur par sa réactivité, sa forte résistance au stress et son excellente compréhension du marché financier. Au vu de l’urgence des demandes, le développeur Commando possède ainsi la capacité de développer des applications très rapidement.

Le développeur IT Commando, un partenaire tactique indispensable pour le trader

Aussi connu en tant que développeur de proximité, le développeur IT Commando prend en charge toute mission qui nécessitera de développer dans les plus brefs délais des outils destinés aux traders. Ces derniers ont effectivement constamment besoin de nouvelles applications pour affiner leurs analyses des marchés et recueillir les informations les plus pertinentes. Le développeur IT Commando veillera ainsi à fournir les outils permettant d’évaluer les risques potentiels de tout placement financier. Il aidera enfin les traders à réaliser des simulations à travers des scénarios financiers et selon des paramètres bien précis. Tous ces outils constitueront des aides précieuses à la décision.

Pour mener à bien ses missions, le développeur IT Commando doit maîtriser parfaitement les différents langages de programmation (VBA, C#, SQL, C++, Java, …) et les progiciels financiers les plus répandus. Ces compétences lui permettent de s’adapter aux demandes les plus diverses des traders sans oublier les aspects techniques. Pricing, financement structuré, trading, produits dérivés, etc., le développeur apporte une solution à la fois adaptée et facile à utiliser pour le trader. Le développeur IT Commando doit donc avoir de solides connaissances dans le domaine de la finance et des marchés boursiers pour être en mesure de comprendre les attentes des traders. D’ailleurs, avec l’expérience, le développeur IT Commando peut tout à fait évoluer vers un poste de Business Analyst ou d’analyste AMOA.

Concrètement, le développeur IT Commando assure dans un laps de temps relativement court la programmation des nouveaux outils d’analyses financières et leurs mises à jour. Il se charge également de réaliser les tests appropriés afin de garantir le fonctionnement optimal de ses applications. En cas de problème, il assistera le trader pour une utilisation optimale des applications. Le développeur IT Commando effectue également une veille technologique pour exploiter les dernières innovations et proposer des outils toujours plus performants et efficaces.

Trouver un développeur IT Commando chez Amontech

Amontech est une agence d’expertise conseil spécialisée dans la finance. Nous nous appuyons notamment sur des consultants hautement qualifiés et passionnés pour garantir la qualité de nos prestations. Avec une vingtaine d’années d’expériences, nous pouvons prendre en charge des projets concernant la finance de marché pour assister les institutions bancaires, les établissements de crédit, les assurances. Et de manière générale, Amontech apporte son expertise aux grands groupes commerciaux ou industriels pour améliorer la gestion de leurs actifs financiers et faire évoluer leur système d’information. Nos experts interviendront enfin pour conseiller les dirigeants dans leurs décisions d’investissements.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus