Mission développeur progiciel SOPHIS


Quelles sont les missions d’un développeur progiciel SOPHIS ?

Les missions d’un développeur progiciel SOPHIS sont nombreuses, entre autres la mise en place des solutions SOPHIS et l’amélioration des outils de gestion proposés par le progiciel.

Les missions d’un développeur progiciel SOPHIS

SOPHIS est un progiciel dédié à la finance de marché, la gestion des risques et la gestion des actifs. Il est conçu pour les banques d'investissement, les fonds spéculatifs ou encore les gestionnaires d'actifs.

SOPHIS se décline en deux versions. La première, SOPHIS Risk, est orientée sell-side et centrée sur les prix, la tenue de position et la gestion des risques. La seconde, SOPHIS Value, s’adresse plutôt à l’industrie du buy-side et elle est dotée de plusieurs fonctionnalités puissantes de gestion des placements, comme la tenue de positions front, le passage d’ordre ou encore le contrôle des contraintes pré-trade.

SOPHIS se définit comme un cross-asset, un produit front-to-back qui intègre des fonctionnalités uniformisées sur toutes les classes d'actifs (avec une forte spécialisation sur les dérivés actions et matières premières) tout au long du cycle de vie de l'investissement.

SOPHIS comprend une panoplie d’outils riches et variés (un kit de développement SDK complet) permettant aux développeurs de personnaliser, de faire évoluer ou encore d’adapter l'application aux métiers de l’entreprise.

L’éditeur a annoncé en 2012 la sortie d’un nouveau serveur en temps réel pour sa solution SOPHIS Risk. Basé sur une architecture n-tier CORBA, celui-ci était prévu pour améliorer les performances du progiciel et offrir une évolutivité pour les utilisateurs de la version SOPHIS Risk. Il offre des cotations en temps réel, des billets électroniques et donne accès à une base de données centralisée.

Cette solution arrive à point nommé à l’heure où les portefeuilles d’investissement deviennent de plus en plus difficiles à gérer, car importants et complexes. Faciliter l’établissement et la diffusion de rapports de risque auprès de différentes plates-formes et salles de marché devient dès lors un véritable enjeu. Pourtant, l’analyse de ces données et stress tests nécessite une grande puissance de calcul. Ainsi, avec une puissance de traitement améliorée et une solution évolutive, le nouveau serveur en temps réel de SOPHIS permet de répondre à ces problématiques.

Rattaché au chef de projet, le développeur progiciel SOPHIS aura donc pour mission d’analyser et de mettre en place les solutions SOPHIS, améliorer les outils utilisés par les équipes de gestion (export de données entre autres), assurer une veille technologique, proposer des solutions techniques, mais aussi de rédiger et valider les spécifications techniques.

Amontech : un cabinet de conseil en ingénierie financière

Pour les banques et gestionnaires d’actifs, le recours à un prestataire externe pour la mise en place de leur solution de gestion financière SOPHIS Risk/Value répond avant tout à une logique d’optimisation des coûts tout en bénéficiant d’une expertise technique pointue. Amontech, ESN spécialisée dans le conseil et l’ingénierie de finance de marché, pourra assurer des missions de développeur progiciel SOPHIS.

Fort de plus de 90 collaborateurs, notre équipe de développeurs, avec des profils de qualité « high level », est issue d’écoles d’ingénierie. A travers notre politique de recrutement, nous avons une réelle volonté de nous attacher les services de candidats à fort potentiel et nous nous engageons à valoriser leurs compétences. Un engagement qui va dans le sens d’une recherche perpétuelle de la qualité et d’une satisfaction permanente des exigences de nos clients.

Filiale du groupe Permis Informatique, Amontech bénéficie d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine, ce qui fait de lui un partenaire privilégié pour vos démarches d’innovation.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus