Mission développeur progiciel SUMMIT


Développeur progiciel SUMMIT : des missions variées

En raison des spécificités inhérentes au métier, les missions du développeur progiciel impliquent des connaissances avérées en finance de marché, les dérivés ou les produits de taux, mais aussi une expertise pointue sur les projets d’intégration de systèmes. Découvrez les différents aspects du métier de développeur progiciel SUMMIT.

Progiciel SUMMIT : description

Dans le monde de la Finance, la rapidité d’exécution et la précision sont essentielles. Le progiciel SUMMIT a été conçu pour permettre d’effectuer efficacement des opérations de gestion de la trésorerie et des marchés de capitaux. Il est construit autour d’une architecture intégrée, flexible et ouverte.

Le progiciel SUMMIT intègre plusieurs fonctions comme la gestion des positions et des expositions aux risques en temps réel, la gestion simple des produits exotiques et/ou structurés ou encore la mesure et le contrôle du risque (risques de marché, de crédit et gestion des limites). En résumé, SUMMIT est le principal logiciel utilisé par le suivi des activités de la Trésorerie.

Le développeur SUMMIT, lui, intervient généralement pour assurer la maintenance applicative autour du progiciel Summit FT 5.4. C# (IHM) et C++ (back side). Très technique, sa mission consiste à prendre en charge les corrections, évolutions et l’assistance aux utilisateurs. Cependant, il arrive que d’autres missions lui soient confiées en fonction de son expérience et son background en finance de marché.

Ainsi, il n’est pas rare que le développeur SUMMIT assure la liaison avec le département de l’informatique d’une banque afin de fournir l’appui technique approprié aux systèmes de trésorerie. Il est également sollicité pour collaborer avec les techniciens spécialisés afin de résoudre les problèmes de programmation et de configuration des différents systèmes informatiques. Soutien technique, formation et maintenance technique du logiciel, voilà en somme les missions du développeur SUMMIT.

Gestion du risque de trésorerie : l’accompagnement expert d’AMONTECH

Vous souhaitez être accompagné dans la maîtrise de vos systèmes informatiques ? Vous recherchez les meilleurs outils pour gérer le risque de trésorerie et superviser des activités de trésorerie ? Le cabinet de conseil Amontech met à votre disposition ses consultants de formation ingénieur ; ils ont acquis une solide expérience sur la maitrise des progiciels financiers Summit, mais aussi Sophis, Calypso, Kondor.

Nous intervenons en conseil sur les expertises fonctionnelles liées au Front, au Middle et au Back Office où le niveau de connaissance requis est très fort. Nos Business Analyst mettent à profit leurs expertises au sein des Salles de Marchés Fixed Income, Action, Change et Commodities sur les Risques de Crédit et de Contrepartie pour répondre de façon optimale à vos besoins.

L’expertise Amontech, c’est aussi une intervention fonctionnelle dans l’élaboration de processus de traitement de l’eau, de l’environnement et de l’Electricité, mais aussi le développement d’applications pour le Billing, la VOIP et la TOIP. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus