SSII spécialisée finance de marché


SSII spécialisée finance de marché : un secteur porteur

Les SSII ou sociétés de service et d’ingénierie informatique occupent aujourd’hui 300 000 personnes en France. Il s’agit d’un secteur en plein développement, surtout les SSII spécialisées en finance de marché car les demandes augmentent avec les échanges électroniques et la nécessité des systèmes d’information performants. Amontech, SSII de conseil en finance de marché accompagne les acteurs dans la gestion de leur SI.

La technologie au service de la finance

Les éditeurs mettent à la disposition des acteurs du marché de la finance plusieurs types de solutions. Les progiciels, multi produits (Calypso) ou plus spécialisés (gestion des risques avec Sophis) permettent un traitement optimal des informations en front, middle et back office. Les outils Business Intelligence, quant à eux, sont destinés à faire parvenir aux utilisateurs les données nécessaires à la prise de décision, avec une capacité d’analyse conséquente.

A l’heure où les échanges sont de plus en plus dématérialisés, où la manipulation du Big Data se révèle d’une importance capitale dans le décisionnel, les prestataires en services informatiques deviennent incontournables. Il ne s’agit pas uniquement de vente et d’intégration de logiciels divers : c’est un véritable projet de management. L’intervention d’une SSII spécialisée en finance de marché se justifie donc par le besoin de compétences mixtes d’expertise en finance et de génie informatique.

SSII : des consultants en constante évolution

Les SSII spécialisées en finance de marché œuvrent principalement dans le conseil et le traitement de projets relatifs au système d’information. Le conseil MOA concerne la conduite du projet, de la définition du besoin à la formation des utilisateurs. L’expertise MOE, par contre, s’occupe de la réalisation proprement dite, avec l’implémentation, le paramétrage et le déploiement des logiciels.

Les recruteurs privilégient généralement les profils de haut niveau. Qu’il s’agisse d’un emploi de développeur ou d’analyste financier – compétences d’ailleurs complémentaires – des connaissances poussées sont requises. Les sortants de grandes écoles ont besoin de justifier d’une certaine expérience pour pouvoir intégrer une SSII spécialisée en finance. Au sein de la société, ils demeurent régulièrement formés afin de toujours monter en compétence. Les avancements technologiques et les tendances changeantes du monde de la finance nécessitent en effet un renforcement continu des capacités des collaborateurs.

Un secteur d’avenir

Les SSII spécialisées en finance sont représentatives d’une certaine conception de la gestion, qui consiste aujourd’hui à rechercher des solutions critiques et inventives. Le monde des entreprises comme le marché financier se développent dans un contexte où la technique, les compétences et les valeurs évoluent très rapidement. C’est pourquoi les SSII spécialisées en finance prendront une importance croissante dans les années à venir : l’analyse financière et l’élaboration de solutions technologiques adéquates vont alors fournir des opportunités d’emploi considérables.

Amontech, SSII spécialisée en finance de marché, se retrouve au cœur de cette aventure. Nous proposons une expertise en hautes technologies au service des acteurs du marché de la finance, avec des consultants de haut niveau. Face aux chercheurs d’emploi, Amontech considère chaque candidature avec soin et applique une politique de recrutement visant à intégrer les profils ayant de véritables potentiels.

Nos domaines d’intervention

L’expertise Amontech

les consultants au cœur des projets IT

AMONTECH participe en permanence au renforcement des connaissances de ses collaborateurs. Du point de vue technique, nos consultants sont suivis tout au long de leur carrière afin d'être toujours au fait des dernières des technologies. Fonctionnellement, l'expertise s'acquière par une analyse poussée des environnements de la Finance et de l'Industrie. Nous organisons régulièrement des groupes de travail qui permettent à nos consultants d'atteindre l'expertise technique et fonctionnelle

+ En savoir plus